Résultats des élections municipales 2020

A l’issue du 1er tour des élections municipales, du dimanche 15 mars 2020, la candidature groupée conduite par Emmanuel HUGUET est élue. Les 15 sièges du conseil municipal sont pourvus.

Résultats 1er tour (Télécharger PDF – 114 Ko)

Un projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID 19 a toutefois été adopté par le parlement le 22 mars 2020.

Ainsi les élus dont l’élection est acquise à l’issue du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020  ne verront pas leur mandat électif remis en cause. La loi sanctuarise les mandats des personnes élues au 1er tour. La loi du 23 mars 2020 prévoit toutefois une entrée en fonction reportée au plus tard en juin (date qui sera fixée par décret)  pour le nouvel exécutif et les nouveaux conseillers municipaux. Il n’y a donc pas lieu de réunir le conseil municipal d’installation avant la publication du décret afférent en mai.

L’assemblée délibérante élue en 2014 et son exécutif (maire et adjoints) voit donc leur mandat et fonctions prorogés jusqu’à la prise de fonction du nouveau conseil municipal.